Le délégué de quartier qui apporte des témoignages poignants sur ce crime odieux est un ancien gendarme à la retraite. Après 32 ans de » bons et loyaux services », il est admis à la retraite. Il était major de la gendarmerie reconverti en délégué de quartier.
Mais avant d’alerter la gendarmerie de Sangalkam, en bon enquêteur, il traine son regard dans la chambre, la salle de bain, puis soulève le pagne utilisé peu avant sa venue pour couvrir le corps de la défunte. Il découvre alors que Khady Diouf a été ébouillantée.
« Quand je suis entré, j’ai aperçu ses pieds, elle était couchée sur le dos, recouverte d’un pagne. Quand j’ai soulevé la pagne, j’ai compris qu’elle était ébouillantée ,il y avait des brulures sur tout le coté gauche, des brûlures telles que la peau était devenue blanchâtre, le côté droit et le pied gauche n’ont pas été touchés.
Il y avait également à côté ,une marmite dont on pourrait penser qu’elle a servi à bouillir le liquide utilisé pour ébouillanter la pauvre dame », témoigne le délégué de la Cité Air France, relate l’Obs.
Qui quelques minutes plus tard, assiste à l’arrivée du commandant de la gendarmerie de Sangalkam et de son adjoint sur lieux par le commandant de compagnie. Les lieux sont ainsi sécurisés, la foule tenue à l’écart pour permettre aux sapeurs pompiers d’accéder au corps de la défunte.
Assane SEYE-Senegal7