Dans un article scientifique publié dans la revue médicale The Lancet, les scientifiques ont confirmé la surveillance du virus corona émergeant dans le lait maternel ou l’allaitement, mais ils ont déclaré que la transmission de la maladie à l’enfant par le lait est encore incertaine.
Des chercheurs allemands ont prélevé des échantillons de lait maternel de deux femmes atteintes de corona, et pour éviter la contamination du lait par le virus par erreur, les mamelons des deux femmes ont été nettoyés avant de collecter le lait à l’aide d’une pompe.
Les chercheurs ont analysé le lait en utilisant une “technique très sensible” qui détecte et mesure les niveaux d’ARN pour un virus ou du matériel génétique.
Quatre échantillons de la première dame ont été prélevés une fois les 12 et 13 jours de son hospitalisation, et deux fois le quatorzième jour, et le résultat de son analyse de lait était négatif à chaque fois.
En revanche, les résultats de l’analyse du lait de la deuxième mère étaient positifs pendant quatre jours consécutifs, tandis que les résultats de deux échantillons prélevés sur eux étaient plus tard négatifs.
Il a été confirmé que l’enfant de la deuxième mère était infecté par le virus, mais l’équipe ne sait pas si le nourrisson a attrapé le virus à partir du lait maternel ou par une autre voie de transmission.
D’autant plus que la mère portait un masque depuis le début des symptômes de Corona, et elle a pris des précautions lors du traitement et de l’alimentation de son enfant, y compris cela comprend le nettoyage de ses mains et des seins et la stérilisation des pompes, selon les chercheurs.
Source Newsweek