lonase bet

Photos/Scandaleux ! – Diamaguene-Sicap-Mbao : Les images choquantes de l’enterrement d’un mort de la Covid-19

3

C’est une scène inadmissible et inacceptable qui s’est déroulé hier à Diamaguene sicap Mbao

Des habitants de ladite localité se sont opposés à l’enterrement d’un décédé de la Covid-19 craignant des risques de contamination.

Pis, des gens se sont attaqués aux personnels de santé et de secours (agents de la croix rouge, des services d’hygiène et des sapeurs pompiers) chargés de l’encadrement et de l’exécution de l’opération très sécurisée de mise sous terre du défunt.

Il faut noter que ce n’est par fortuit que les trois (3) corps à savoir la croix rouge, les services d’hygiène et les sapeurs pompiers soient soient présents à l’enterrement des morts de la Covid-19. Ces agents sont chargés d’encadrer et d’assurer un protocole répondant aux règles d’hygiène et sanitaire pour éviter tout risque de contamination.

Il faut noter qu’un mort de covid-19 bien désinfecté ne constitue aucun danger. “Les enterrements sont faits de manière digne et sécurisée. Il ya la croix rouge qui est spécialisée dans ce domaine”. Il n’ya aucun danger précise le chef des opérations de riposte contre Ebola en Guinée pour le compte de la croix rouge international entre 2014 et 2016.”Les corps sont mis dans sacs mortuaires après un traitement au corps et bien sécurisés”, assurent les autorités sanitaires.

Les autorités sanitaires doivent accroitre leur communication et prendre toutes leurs dispositions pour asseoir leur autorité pour mettre fin à ce genre de comportement qui nuit aux bonne moeurs de la société. Sinon un trop de laisser-aller ne fera qu’alimenter la stigmatisation.

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7 – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.