La Covid-19 aura imprimé ses marques aux réceptifs hôteliers et aux gares routières de la capitale sénégalaise.
Ces lieux jadis qui grouillaient du monde qui pour se prélasser qui pour voyager ne sont plus que des endroits déserts où seules quelques personnes se promènent.
Dans les hôtels de la capitale Sénégalaise,notamment au Radisson Blu, au Terrou-Bi, à Pullman ex-Teranga Dakar et dans bien des avenues du centre-ville on devine le doute planer encore pour longtemps sur un problématique retour à la normale.
En effet, c’est un triste décor qui règne dans ces milieux. Il en est de même des gares routières à Baux maraîchers tout comme à Pikine et autres localités du transport, c’est le désert total. La Covid-19 est passée par là.
Et les mesures de restriction imposées aux transporteurs ne sont toujours pas levées à l’exception du transport entre localités d’un même département.
L’on ne sait dans combien de temps va durer ce manque à gagner du côté des hôteliers et des gares routières mais d’ici là, ces derniers vont devoir prendre leur mal en patience tout comme les autres secteurs de la vie nationale touchés par la pandémie.
Assane SEYE-Senegal7