Le religieux El Cheikh réitère encore son appel au président de la République du Sénégal, M. Macky SALL. Après avoir dit avoir rencontré Dieu devant le Prophète Mohamed (psl) et son maître Cheikh Ahmed Tidjane (ra), et annoncé depuis Kaolack le miracle qui allait se passer à Arafah durant le pèlerinage de l’année dernière, le marabout a, cette fois-ci, adressé un message fort à Macky SALL.
En effet le marabout a renouveler son appel lancé le jour de la Korité, demandant que les caméras de toutes les chaînes de télévisions viennent l’accompagner de Saint-Louis jusqu’aux lieux ou les malades de la Covid-19 sont internés.
Et qu’en une heure de temps, il n’y aura plus aucun cas de corona dans tout le pays. Le marabout défie en même l’autre autorité religieuse Serigne Modou Kara qui avait lui aussi donné un délai d’une semaine pour éradiquer la pandémie.
Et Depuis lors le nombre de cas est passé à plus de 3000. Macky Sall avait refusé à Kara de survoler le territoire par hélicoptère.
Pour le Chef de l’Etat, cette guerre ne peut être gagnée que si les gestes barrières sont respectés et que les populations restent surtout à l’écoute des médecins les premiers soldats au front
Galsen221