Trois mois après l’instauration de l’Etat d’urgence et du couvre-feu, les populations n’en peuvent plus. Elles ont exprimé leur ras-le-bol ce mardi un peu partout à travers le pays.
Sur son compte Twitter le fondateur d’Afrikajom Center a donné son avis favorable pour la levée du couvre-feu et de l’état d’urgence.
« Il faut envisager avec sérénité et sagesse la levée du couvre-feu et de l’état d’urgence. Résoudre le dilemme mourir de faim ou mourir de corona qui donne lieu à des émeutes de la faim. Évaluer la riposte covid19 et faire les rectifications idoines. » estime Alioune Tine.
Il faut envisager avec sérénité et sagesse la levée du couvre-feu et de l’état d’urgence. Résoudre le dilemme mourir de faim ou mourir de corona qui donne lieu à des émeutes de la faim. Évaluer la riposte covid19 et faire les rectifications idoines.#SauverLunitéContreCovid19 https://t.co/fvGoeczXYv
— Alioune Tine (@aliounetine16) June 3, 2020
pour lui « La phase actuelle de lutte contre la Covid-19 est un tournant à négocier collectivement par le dialogue et la mise à niveau. Déconfiner l’Assemblée et débattre des mille et une difficultés qui pointent à l’horizon, anticiper les solutions. Les réponses ne sont pas encore convaincantes. »
La phase actuelle de #luttecontreCovid19 est un tournant à négicier collectivement par le dialogue et la mise à niveau. Déconfiner l’Assemblée et débattre des mille et une difficultés qui pointent à l’horizon, anticiper les solutions. Ls réponses ne sont pas encore convaincantes.
— Alioune Tine (@aliounetine16) June 3, 2020
Mouhamadou Sissoko-Senegal7