Après avoir commis un vol dans un bus Tata : Le voleur se met à poil publiquement pour prouver sa bonne foi
Sacre A. Ndoye ! Accusé de vol dans un bus Tata, le jeune homme qui avait pris la précaution de se débarrasser de son butin en le passant à ses acolytes en fuite, n’a eu rien de mieux à faire que de se mettre à poil publiquement. Une façon pour lui de prouver sa bonne foi, à la dame Y. E. Alavo qui l’avait pris au collet, pour exiger la restitution de son portable.
Assistante de notaire, la dame, qui voyageait dans un bus Tata plein comme un œuf, a expliqué dans sa plainte aux limiers de Dieuppeul, que lorsque le bus est arrivé à hauteur de rond-point Jvc à Sacré-Coeur, un groupe de jeunes y est monté. Ces derniers, des voleurs en fait, ont profité des heures de pointe pour monter dans les autobus et commettre des vols. Ils sont aussitôt redescendus sans payer. En un laps de temps, ils avaient en fait soutiré
le portable de la dame avant de sauter du bus.
S’étant rendu compte du vol, la jeune dame qui recherchait son voleur dans le bus, a été aidée par le receveur qui lui a signalé qu’il s’agissait des deux jeunes qui venaient de descendre du bus. Tout de suite, elle leur a emboîté le pas. Mais finalement, seul A. Ndoye a été interpellé par l’assistante, les autres ayant profité de la mêlée pour prendre la poudre d’escampette avec le butin.
Pris au collet par cette dernière, le jeune homme a surpris plus d’un, lorsqu’il s’est mis à poil publiquement, soi-disant pour prouver sa bonne foi. Une supercherie qui n’a pas fonctionné, puisqu’il a finalement été conduit à la police. Mais en cours de route, il a encore surpris son monde. Il ramasse un caillou et se blesse à la tête pour l’imputer à la dame. Bien connu des fichiers de la police, pour avoir commis plusieurs faits similaires, le mis en cause qui savait que les carottes étaient cuites pour lui, a tout de suite trouvé une autre astuce. En effet, sur le
chemin de la police, il a traversé la rue, pour ramasser un caillou avec lequel, il s’est cogné la tête. Et lorsque le sang a giclé, raconte la plaignante, il s’est mis à jubiler en disant qu’il allait l’accuser d’en être l’auteur. Une ruse qui, non plus, n’a pas marché, puisqu’il a finalement été entendu par les limiers. Adoptant le système de la dénégation, A. Ndoye a expliqué que s’il s’est mis à poil, c’est parce qu’il n’avait rien à cacher. Sur l’identité de ses acolytes, il a catégoriquement refusé de les livrer, soutenant qu’il ne les connaît pas. Il a été déféré au parquet.
Source: Le Populaire
ilovesenegal.org