Basket : Le conseil d’Astou Traoré aux jeunes

5

Elle capitaine de l‘équipe nationale féminine de Basket du Sénégal. Elle la meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afro-basket chez les dames. Elle a fait une carrière aboutie avec à la clé beaucoup de titres et de distinctions individuelles. Cependant Astou Traoré regrette toujours d’avoir abandonné ses études dans un live sur Instagram.

« Je voulais devenir médecin » révèle-t-elle. Mais ajoute Astou Traoré « je n’avais pas la patience de me concentrer sur les études. C’est une chose que je regrette honnêtement ».

La capitaine des lionnes du Basket reconnait que « le monde a évolué », et que « nous sommes à l’ère Basket-études et arrêter mes études a plus été un inconvénient qu’un avantage ».

« Il faut vraiment que les jeunes réfléchissent à cela » précise la natif du département de Mbour. Selon Astou Traoré « le meilleur conseil que je puisse leur donner est que les études sont importants et passent avant tout. Il faut des diplômes pour exercer un autre métier. Franchement, c’est un regret pour moi ».

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.