Une bande dessinée sur la vie de Serigne Touba

0

La vie de Cheikh Ahmadou Bamba, une bande dessinée de 73 pages écrite par Cheikh Fatma Mbacké. Ce livre en français avec des noms wolof décline les faits historiques des périodes marquantes de l’oeuvre et de la vie de ce soufi du 20 siècle.

Présenté hier à la librairie Harmattan devant plusieurs personnalités comme l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye ou le ministre Khadim Diop, le livre retrace les origines de cette grande figure de l’Islam du Sénégal et ses années de quête de savoir.

C’est un tome 1 de ” Bamba Xam Bëgg “. Selon l’auteur, il est prévu cinq tomes sur la vie et l’oeuvre du Cheikh. Le choix de ce genre littéraire cible les enfants et les jeunes. “ Nous savons que les jeunes et les enfants aiment lire et se cultiver où se divertir par l’utilisation de bandes dessinées ou dessins animés. J’ai utilisé cette technique pour que la vulgarisation de l’oeuvre du Cheikh soit plus accessible. “, explique t-il dans les colonnes de Walf Quotidien.

Par ailleurs, il relève que les adultes peuvent aussi y trouver leur compte car le livre est très didactique. En outre, Cheikh Fatma Mbacké met en évidence les liens de parenté entre la famille Mbacké et Sy, c’est à dire les liens entre Serigne Touba et El Hadj Malick Sy.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.