La bombe foncière dégoupillée sur le Littoral continue de menacer l’état de droit que constitue le Sénégal.
Le partage impromptu du domaine public maritime aux larges de Dakar par des citoyens qui n’en ont pas droit résout le Chef de l’Etat à s’attaquer à la racine du mal.
En Conseil des ministres, «le président de la République a invité le ministre des Finances et du Budget, le ministre des Collectivités territoriales et le ministre de l’Intérieur à veiller au respect des règles de gestion foncière au plan national».
Selon toujours le communiqué du Conseil des ministres, Macky Sall a, dans cette dynamique, demandé aux ministres concernés de «mettre en œuvre un Plan global d’aménagement durable et de valorisation optimale du littoral national et de veiller, sur l’étendue du territoire, à l’application rigoureuse des dispositions du Code de l’urbanisme et du Code de la construction».
Ce qui signifie en clair que tous les Sénégalais qui ont acquiert illégalement des parcelles de terrain sur le Littoral vont devoir affronter la Justice car le Chef de l’Etat ne badine pas du tout sur ce scandale qui a pris ces derniers temps des proportions démesurées dans le pays.
Assane SEYE-Senegal7