Manifestations contre les violences policières en France: 15000 personnes mobilisés, Paris sous tension !
Malgré l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes en France en raison de la crise sanitaire, la mobilisation a été forte cet après-midi à Paris: selon la police, 15.000 personnes ont manifesté contre les violences policières et le racisme place de la République.
La mobilisation est comparable au précédent rassemblement organisé par le comité Vérité et justice pour Adama Traoré, contre la violence policière: le 2 juin, 20.000 personnes étaient présentes devant le tribunal judiciaire de Paris.
Après une manifestation dans le calme, la situation se tend à Paris, ce samedi. Des affrontements ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre, rue de Turbigo, aux abords de la place de la République où a lieu le rassemblement contre les violences policières. Selon la préfecture de police, qui appelle au calme, les policiers ont été visés par des tirs de mortiers et des jets de projectiles. Les forces de l’ordre ont répliqué en faisant usage de gaz lacrymogènes.
#manifestation Tirs de mortiers et jets de projectiles contre les forces de l’ordre au niveau de la rue du Temple.
La @prefpolice appelle les manifestants à rester calmes. pic.twitter.com/GpUFV8NGf9— Préfecture de Police (@prefpolice) June 13, 2020
Senegal7 avec Bfm