Dix (10) millions de francs CFA, c’est somme promise par le président du Saint-Louis Basket Club (SLBC), Baba Tandian à ses joueurs, pour leur permettre de « démarrer leurs activités ».
L’ancien président de la Fédération sénégalaise de basketball a réaffirmé son « engagement » et sa « détermination » à diriger ce club saint-louisien à la tête duquel il a été élu en mars dernier.
Malgré son conflit qui l’oppose avec la Fédération sénégalaise de basketball, Baba Tandian déclare qu’il « reste président du SLBC ». La FSBB l’a suspendu pour dix ans.
« Je suis un homme d’honneur, et j’ai donné ma parole aux Saint-Louisiens, qui m’ont porté à la tête de l’équipe, à l’issue d’une assemblée générale. Et j’irai jusqu’au bout en respectant cette parole donnée », a-t-il lancé.
Il a promis de donner au SLBC « tous les moyens » dont il a besoin pour « le conduire au sommet du basketball sénégalais, voire africain et mondial ».
M. Tandian affirme que le soutien des dirigeants sportifs saint-louisiens lui donne de la motivation pour l’atteinte de ces objectifs.
Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7