La chaleur commence à s’installer de plus en plus un peu partout Sénégal. Le thermomètre a fini de dicter sa loi et l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un weekend chaud dans le pays.
« Pour les prochain 24 heures, la chaleur sera beaucoup plus marquée sur le Nord et Nord-est du pays avec un pic épidermique de 43 °C qui sera enregistré à Matam et Podor » écrit l’agence dans un tweet.
Pour les prot24h, la chaleur 🥵sera beaucoup plus marquée sur le Nord et Nord-est du pays avec un pic 🌡de 43 °C qui sera enregistré à Matam et Podor.
Les visibilités 👀resteront réduites par de la poussière 🌫sur le Nord et le Centre-ouest. pic.twitter.com/s36PJNHXAA— Anacim (@meteosenegal) June 19, 2020
Par ailleurs l’ANACIM annonce également un « Temps poussiéreux aux Nord et Centre du pays avec un ciel ensoleillé à parsemé de nuages par endroits. »
pour le sud du pays « des nuages denses donneront des pluies faibles à modérés A Kédougou, Kolda, Tamba avec possible extension à Koungheul et Kaffrine. »
🌍🇸🇳Météo du jour 🇸🇳🌍
Temps poussiéreux 🌫 aux Nord et Centre du pays avec un ciel ensoleillé ☀️à parsemé de nuages ⛅️par endroits. Au Sud, des nuages denses ☁️donneront des pluies faibles 🌧☔️à modérés A Kédougou, Kolda, Tamba avec possible extension à Koungheul et Kaffrine. pic.twitter.com/iBDm9grLS4— Anacim (@meteosenegal) June 19, 2020
Mouhamadou Sissoko-Senegal7