C’est suite à des informations reçues, faisant état de l’existence d’un réseau de traite de personnes, de proxénétisme et de prostitution impliquant des personnes de nationalité nigériane, que les mis en cause ont été interpellés le mardi 30 juin à 19h45, par les enquêteurs de Saly. Les membres du réseau après avoir recruté les femmes les introduisaient au Sénégal, relate la Rfm.
Ils retiraient leurs passeports et astreignaient leurs victimes au remboursement de leurs frais de voyages, s’arrogeant également un droit de regard sur le produit de leurs prestations.
Plusieurs matériels appartenant aux proxénètes ont été retrouvés dans deux appartements différents. La perquisition effectuée chez le nommé Adam’s Lawal, cerveau de la bande, a permis la saisie de cartes nationales d’identité de femmes nigérianes, d’un passeport, une photocopie d’un passeport, trois photocopies de CNI nigérianes, huit reçus de transferts d’argent, sept téléphones portables, un ordinateur portable, trois carnets d’inscription au fichier sanitaire, 34 préservatifs et 60 Dalassis.
Chez Julius Nana, qui se fait passer pour un pasteur, les éléments du Commissaire Mbodj saisiront deux ordinateurs portables MacBook, un IPAD, deux disques durs, une tablette, huit téléphones portables, deux cahiers portant inscriptions de noms et de sommes d’argent, huit reçus de transferts d’argent, sept cartes GAB, trois montres plaquées or.
Assane SEYE-Senegal7