Rapports IGE: Talla Sylla épinglé dans sa gestion 2015

3

Le nom du maire de Thiès, Talla Sylla a été cité dans le rapport 2016 de l’inspection général d’Etat (IGE) remis ce lundi au président de la République.

Selon ledit rapport « dans le budget 2015 de la ville de Thiès, certaines activités ont été prévues et exécutées, alors qu’elles ne relèvent plus du domaine de compétence des villes ».

Le rapport explique que  « des fournitures scolaires ont été acquises pour 19, 558 millions de FCfa, Or, l’acquisition de fournitures scolaires  ne figure pas parmi les attributions de la ville ».

L’IGE reproche à l’équipe dirigée par le maire Talla Sylla « des secours de allouées aux indigents, pour un montant de de 16 millions de FCfa ». Alors explique ajoute le rapport « cette catégorie de dépenses est du ressort des communes ».

L’explication donnée par la mairie ville de Thiès est que « l’arrêté interministériel portant  répartition des fonds de dotation, signé des ministres chargés des finances et des collectivités locales, avait pourvu ces services que l’affectation ainsi faite ne pouvait pas être changée par le conseil de la ville. »

                                                  Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.