Grande nouvelle pour les fans du rappeur, mais surtout pour lui même : ce jeudi 16 juillet, MHD, en détention provisoire à la prison de la Santé depuis janvier 2019, a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.
Premier pas vers la liberté pour MHD. En janvier 2019, le rappeur avait été mis en examen pour homicide involontaire. Depuis, le rappeur était en détention provisoire à la prison de la Santé à Paris. Ce jeudi 16 juillet, plusieurs médias dont l’AFP annoncent que MHD a été libéré sous contrôle judiciaire. Confirmée par son avocate, sa remise en liberté est liée à l’expiration du mandat de dépôt le concernant, mais le rappeur pourrait retourner en détention « si la cour d’appel de Paris infirme le 23 juillet une ordonnance de non-prolongation de sa détention provisoire », précisent plusieurs médias.
Une rixe et un mort
Pour rappel, MHD était en détention pour sa participation présumée à une rixe mortelle. Dans la nuit du 5 au 6 juillet, une rixe éclate entre deux bandes rivales. A environ 3 heures du matin, Loïc K. trouvait la mort, après avoir été sauvagement frappé, notamment à l’arme blanche. Les enquêteurs soupçonnaient MHD d’avoir pris part à cette rixe pour plusieurs raisons. Sur une vidéo de la rixe mortelle, on le reconnaitrait à sa coupe de cheveux, blonde platine. Egalement, le suspect porte un ensemble Puma que seuls les ambassadeurs de la marque, dont MHD fait d’ailleurs partie, auraient en leur possession. Enfin, et peut-être surtout, sa voiture était présente sur les lieux. De plus, selon Le Figaro, au moins trois témoins disent l’avoir identifié. De son côté, le rappeur qui a retrouvé ce jour la liberté conteste sa présence, et encore plus sa participation, à cette bagarre dans les rues de la capitale.
Senegal7 avec Voici.fr