Un premier décès lié à la maladie à coronavirus a été enregistré dans la région de Kaffrine, précisément dans le district sanitaire de Birkelane, a appris l’APS, jeudi, des autorités sanitaires de cette localité du centre du Sénégal.
‘’La région de Kaffrine a enregistré un premier décès causé par la Covid-19. Il s’agit d’une personne ayant perdu la vie à son domicile’’, a notamment annoncé la région médicale dans son bulletin journalier sur l’évolution de la maladie.
Neuf cas positifs de Covid-19 ont été dénombrés dans la région de Kaffrine restée longtemps épargnée par la maladie. Trois cas ont été détectés dans le département de Koungheul, deux dans celui de Birkelane et 4 dans le département chef-lieu de région, Kaffrine.
Huit patients ont par la suite recouvré la santé au point que le centre de traitement épidémiologique de Kaffrine a eu à accueillir quatorze malades en provenance de Kaolack, une région voisine. Dix de ces malades ont d’ailleurs été déclarés guéris depuis, selon les autorités sanitaires.
Senegal7 avec Aps