Accident à Yoff: L’assureur du camion auditionné par la Gendarmerie

2

Suite au tragique accident de la circulation causé par un camion fou, qui a fini sa course sur deux mômes et un sexagénaire à Yoff, l’enquête ouverte par la gendarmerie de la Foire avance.

L’Observateur nous apprend dans sa livraison de ce lundi que le propriétaire du camion, Pape Diop a été placé en garde à vue samedi, par les gendarmes de la Foire. Il est poursuivi pour complicité d’homicide involontaire.

Devant les enquêteurs, Pape Diop a reconnu être le propriétaire du camion en question et pour en attester, il a précisé l’avoir acquis il y a deux ans, auprès d’un certain Pape Souleye Sèye.

Malgré l’expiration de la visite technique du camion, Pape Diop avait ordonné à son chauffeur de se rendre au Centre de contrôle technique des véhicules, (Cctv) pour passer la visite technique. Le camion dont la première mise en circulation remonte en 1979, est présenté au Cctv le 7 janvier dernier, puis le 14 suivant sans obtenir le précieux sésame autorisant à circuler en toute légalité. N’empêche, Pape Diop va autoriser la mise en circulation du camion qui trainait plu sieurs défaillances techniques, dont des freins, rapporte le journal.

Cependant, souffle-on, le commandant Sangaré et ses hommes ont dans leur viseur, la structure qui a délivré une assurance en cours de validité au camion, alors que le gros porteur est dépourvu de visite technique. Les responsables de cette boite devraient, confie-t-on, «être auditionnés ce lundi dans les locaux de la brigade de gendarmerie de la Foire».

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.