Le porte-parole de Médina Baye, Cheikh Mahi Cissé, a invité les fidèles à respecter les mesures barrières pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus, à l’occasion des obsèques du Khalif général de Médina Baye prévues jeudi.
« J’invite les fidèles du monde entier qui sont en train de rallier la ville sainte de Médina Baye pour les obsèques de notre défunt Khalife, Cheikh Ahmad Tidiane Niass, au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires et administratives », a-t-il dit à la presse.
Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, quatrième khalife général de Cheikh Ibrahim Niass dit Baye Niass, est décédé dimanche soir à Dakar, à l’âge de 88 ans des suites d’une courte maladie.
Le porte-parole de Médina Baye est revenu sur la vie et l’oeuvre du défunt khalife Cheikh Ahmad Tidiane Niass qui, selon lui, était « un ambassadeur de l’islam, un fervent disciple de Cheikh Al Islam. »
« Son amour envers le prophète Mahomed (PSL) et Cheikh Ahmed Tidiane Chérif [fondateur de la confrérie des tidianes], son homonyme, est incontestable. C’était un serviteur de Dieu, un homme social que la Ummah islamique, particulièrement celle de Médina Baye Niass, ne va jamais oublier », a-t-il souligné.
Aussi, a-t-il vivement souhaité au nouveau khalife général de Médina Baye Niass, Cheikh Mahi Niass, la longévité et une réussite totale dans sa nouvelle mission.
Senegal7 avec Aps