outres et piliers, de véritables soupapes de sécurité pour la nation toute entière, nos chefs religieux et particulièrement nos khalifes généraux sont fortement menacés par cette pandémie. Très connus par leur bonté légendaire et leur générosité sans limites, les voilà en 1ère ligne et au front et souvent sans défense devant l’inculte et l’insouciance de certains dits « talibés ».
Ne pouvant et ne sachant jamais dire non, très proches de leur communauté, ils sont dans une position inconfortable face à une maladie qui déconseille fortement le contact. Eux vivent de cette chaleur humaine, prêtant oreille et attention au désarroi et à la déroute des populations et y apportant des réponses et des consolations, changer de comportement et brusquement avec ces fameuses mesures barrière serait leur antithèse et pourtant…! Pourtant, il le faut ! Il faut impérativement des gestes, mesures et comportements pour barrer la route à Corona qui se dirige inexorablement vers nos Califes si on n’y prend garde.
IL (Corona) trouve un terreau fertile chez nos illustres, des concessions ouvertes, des bras ouverts, un sourire toujours radieux. Une telle fraternisation et des amabilités de cette sorte font le lit de la Covid et exposent au plus haut point ces régulateurs tant essentiels et indispensables ! Ils sont indispensables dans le coaching national. Réceptifs et réceptacles des plaintes pas loin d’un mur…, d’une éponge de lamentations, ils doivent être protégés de l’inconscience de certains qui à force de déni les mettent en danger. Théoriciens de toutes les thèses complotistes, montrant cette fausse ferveur et cette foi dévoyée, ils nient tout et remettent tout en cause jusqu’aux théorèmes les plus avérés et les plus éprouvés au nom…de rien du tout sinon de leur intérêt personnel. C’est eux (ces inconscients), faux dévots qui transportent corona et exposent nos généreux califes surtout généraux.
Il est de notoriété que Corona est friand de personnes et âgées et comorbides et la plupart de nos khalifes sont dans cet espace et dans ce temps et que donc c’est une urgence de les protéger par une communication sans fioritures et sans détours. Corona tue dans l’anonymat et de façon sournoise…dans les hôpitaux ou dans les concessions et qui aime nos illustres se doivent de respecter les mesures …barrière pour barrer le chemin à ce tueur infime et insidieux qui frappe le cœur de la cohésion de la nation. A l’Etat de s’assumer par une protection sans faille ! Eux de la puissance publique se barricardent et ne lésinent pas sur les moyens à tous points de vue ! Cela, ce cordon est à transférer dans toutes les cités religieuses, nids et niches d’entêtés, de têtus accrochés aux grands boubous du calife et qui vivent du calife et savent donc conscients…du « contact »pourtant fortement déconseillé par tous les comités scientifiques du monde.
La densité et la récurrence du nombre de morts frappant cette crème ces temps derniers indique et indexe et cela se murmure car étant des questions ultra sensibles. Le fameux « Vivre avec le virus ! » ne saurait prospérer chez nos khalifes ! Non à cette cohabitation dans les enceintes de nos khalifes !
IBOU SENE KAOLACK