Jeune Afrique a établi la liste des 10 personnalités incontournable du football africain. Sur cette liste se trouve deux sénégalais, le secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura et Sadio Mané qui avec Mohamed Sallah sont les seuls joueurs en activités de la liste.
Sur cette liste publié par le magasine panafricain visité par Senegal7, on retrouve des dirigeants émérites comme Ahmad Ahmad patron du football africain.
On y retrouve également Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, Mouad Hajji, secrétaire général de la CAF, Moise Katumbi président du TP Mazembe, Antonio Souaré, président de la Fédération guinéenne de football, Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football, Didier Drogba, ex-footballeur, conseiller à la CAF et Constant Omari, président de la Fédération congolaise de football, vice-président de la CAF.
Seuls deux joueurs en activités intègrent ce cercle très fermé des personnalités du football africain. Il s’agit des deux dernier vainqueur du ballon d’or de la CAF, Sadio Mané et son coéquipier à Liverpool, Mohamed Salah.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7