Les fuites d’hydrocarbures sont récurrentes à Thiaroye sur mer. Une situation qui non seulement cause des désagréments à l’écosystème mais met aussi la santé et la sécurité des populations en danger. Les autorités autorités municipales ont tapé du poing su la table pour condamner.
« Trop c’est trop », s’est alarmé le maire Ndiaga Niang.
« Thiaroye sur mer est trop fatiguée des injustices écologiques provenant de la Sar depuis 1961. Souvent, on entend la Sar dire que ce sont les populations qui se sont installées sur les conduites. Alors que Thiaroye sur mer a bien existé avant l’arrivée de la Sar », peste l’édile de cette localité dont la santé et la sécurité des populations est aujourd’hui en danger.
Pour le maire, Il est grand temps que la Sar prenne ses responsabilités. Récemment, Il y a eu fuite d’hydrocarbure sur un pipe-line de la Sar à Ngagne Diaw , une localité de la commune. Les techniciens de la dite société ont voulu déverser cet hydrocarbure sur une zone de réceptacle des eaux pluviales qui devraient partir vers la mer. Mais les populations s’y sont farouchement opposés farouchement.
« Nous sommes assis sur une bombe écologique qui peut exploser à tout moment avec ces pipelines. Il faut que les autorités sommet à la Sar de changer ses installations vétustes », a alerté le maire de Thiaroye sur mer.
A.K.C – Senegal7