De plus en plus de voix se lèvent pour demander le report des élections locales prévues en mars 2021. Abdou Mbow qui s’est dit de cette avis a apporté des argument qui le conforte dans l’émission matinale de la ITV.
A quelque mois de de la date retenue pour les élection locale, Abdou Mbow martèle : « Nous sommes en septembre et ça sera très court pour organiser des élections normales en mars 2021. »
Et face à cette situation, il lance : « Pour moi il peut y avoir un petit report parce qu’il faut qu’on sache que c’est la situation qui le demande ».
Pour le porte-parole adjoint de BBY « la situation c’est la pandémie qui l’a installée et ce n’est pas du ressort du président de la République, de l’opposition ou de la société civile. »
« Si on voit que techniquement que ces élections ne peuvent pas se tenir à cette date, le report ne constituera pas de problème » ajoute-t-il.
« La vie des population est plus impotente que le calendrier républicain, parce que situ veux organiser des élection, il faut d’abord avoir la tête à ça » termine le député à l’assemblée nationale.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7