Ardo Gningue persiste et signe. L’activiste reste droit dans ses bottes réitère les actes de torture perpétrés par la Gendarmerie lors de sa garde-à-vue à la Brigade de Gendarmerie de Tivaouane.
Son seul tort a été de lutter contre l’injustice dont sont victimes des populations rurales non seulement privées de leurs terres, sources de toutes leurs revenus, mais qui ne disposent d’aucun service social de base.
Venu assister les populations de Tobène dépossédées de leurs terres, Ardo Gningue a été arrêté à Tobène et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Tivaouane, dans l’affaire liée au litige foncier opposant les villageois aux Ics. l’activiste Ardo Guingue dit avoir subi des « tortures inhumaines ».
Dans cet entretien avec Seneweb, il revient, fatigué et traumatisé, sur sa mésaventure avec les gendarmes qu’il accuse d’avoir voulu le pousser à « avouer » des faits dont il n’était pas l’auteur. A l’en croire, les hommes en bleu ont volontairement introduit du « yamba » dans sa poche pour l’enfoncer.
Regardez !
A.K.C – Senegal7