Me Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint des Socialistes : «Le Ps ne soutiendra pas Khalifa Sall à la Présidentielle»
Me Moussa Bocar Thiam dissèque l’actualité de son parti, dans une interview accordée au journal « Le Quotidien » reprise par senegal7.com. D’emblée le porte-parole adjoint du Parti socialiste pointe un doigt accusateur sur Khalifa Sall qui, selon lui, est le responsable de la crise au sein du parti. «Manque de courage», «irresponsable», le maire de Ourossogui épuise les expressions négatives pour descendre en flammes le maire de Dakar. A la barre du journal Le Quotidien, c’est une plaidoirie à charge contre les «accusés» Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Bamba Fall…
Sur le cas de Khalifa Sall et Cie qui souhaitent la séparation avec Benno bokk yaakaar ?
Ceux qui sont derrière eux et qui les poussent à créer de la dissidence au sein du parti, n’ont jamais voté pour le parti. C’est le camp de l’opposition qui est en train d’inciter Khalifa Sall et autres à se rebeller. La situation actuelle est de la responsabilité exclusive de Khalifa Sall. Aujourd’hui en tant qu’ancien dans le Ps et responsable à la Vie politique du parti, il doit prendre son courage à deux mains en faisant 3 choses. D’abord en clarifiant pleinement sa position dans le cadre de Benno bokk yaakaar. Deuxièmement, s’il a des problèmes personnels au sein du Ps qu’il les dénonce. Troisièmement s’il a des ambitions présidentielles et veut le soutien du parti qu’il le dise clairement. Son absence de courage et de clarté conduit à cette situation que vit le parti. Tant qu’il continuera cette politique de l’autruche, le parti ne va jamais le soutenir à la Présidentielle.
Donc, le Ps soutiendra Macky Sall en 2019?
En tout cas, je vous dis que le Ps ne soutiendra pas Khalifa Sall.
Source « Le Quotidien »