Au total, six (6) personnalités sont pressenties pour remplacer Alioune Sarr dont le mandat expire le 31 octobre prochain. Il s’agit de Cheikh Tidiane Ndiaye, ex 1er vice-président chargé de la lutte avec frappe au Cng, renseigne Sunu Lamb.
La censure populaire avance également le nom du Pr Djibril Seck, ex-directeur de l’Inseps. Meïssa Ndiaye, actuel président du comité régional de gestion de la lutte à Thiès, serait aussi dans les starting-blocks.
Babacar Diouf, trésorier du Cng et président de la Commission règlement et discipline au Cng, est cité.Sans parler de l’ancien champion de lutte, Mouhamed Ndao Tyson, qui serait dans le viseur des autorités.
Kéba Kanté, homme d’affaires et fils du ministre en charge du Pse Cheikh Kanté, a déjà affiché sa volonté de remplacer Alioune Sarr.Il a d’ailleurs été le premier à déclarer sa candidature comme personne ne l’a encore fait.
S’il est vrai que c’est le ministre des Sports qui a le denier mot,il ne pourrait perdre de vue que le fils de son collègue ministre Cheikh Kanté a tout ce qu’il faut pour présider aux destinées du Cng.
Ce qu’il faut éviter, c’est de reconduire des candidats dénommés « du Alioune Sarr sans Alioune Sarr ».Et ça pullule du côté des six candidats en lice.
Assane SEYE-Senegal7