Renouvellement: « Ñoo Lank » fait peau neuve, Pape Abdoulaye Touré, nouveau coordonnateur du collectif

8

Le Collectif « Ñoo Lank » a fait peau neuve. L’organisation de la société civile a renouvelé ses instances lors d’une assemblée générale tenue dimanche 06 septembre 2020. Deux nouveaux co-coordonnateurs ont été portés à la tête du collectif. Il s’agit de Pape Abdoulaye Touré, membre du mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP) et de Mourtalla Seck, membre du mouvement Génération Forces Citoyennes des Valeurs (GFCV). Face aux multiples urgences sociales de l’heure, le collectif a saisi l’occasion pour « appeller toute les forces vives de la Nation à agir dans une dynamique unitaire pour prendre en charge, avec plus d’efficacité, les revendications sociales et démocratiques des Sénégalais ». Nous vous proposons ‘intégralité de leur communiqué. 

« Le collectif citoyen Noo Lank a tenu une Assemblée Générale le dimanche 06 septembre 2020 au siége du FRAPP.

La rencontre a servi de cadre pour renouveler les instances dirigeantes du collectif et préparer un projet de fusion avec les autres plateformes engagées dans la lutte citoyenne.

Ainsi, deux nouveaux co-coordonnateurs ont été portés à la tête du collectif. Il s’agit de:

– Pape Abdoulaye Touré, membre du mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP);

– Mourtalla Seck, membre du mouvement Génération Forces Citoyennes des Valeurs (GFCV).

Par ailleurs, considérant que la multiplicité des plateformes fragilise la lutte citoyenne, l’Assemblée Générale de Noo Lank appelle toute les forces vives de la Nation à agir dans une dynamique unitaire pour prendre en charge, avec plus d’efficacité, les revendications sociales et démocratiques des Sénégalais. C’est ainsi qu’elle a donné mandat aux deux nouveaux co-coordonnateurs de prendre contact avec les responsables des autres plateformes citoyennes en vue d’une fusion. Le front issu de la fusion de l’ensemble des plateformes de lutte citoyenne aura pour missions essentielles de:

– Veiller à une gestion saine et transparente de nos ressources naturelles;

– Combattre la vie chère et la spoliation foncière;

– Sauvegarder notre démocratie contre toute forme d’agression par le régime en place.

Pour conclure, l’Assemblée Générale de Noo Lank déplore les dégâts humains et matériels provoqués par les inondations et manifeste sa solidarité à toutes les victimes. Elle appelle l’Etat à mobiliser, sans délai, tous les moyens nécessaires pour secourir les familles touchées par les inondations et trouver une solution définitive à ce problème dont il est le seul responsable. »

A.K.C – Senegal7 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.