Mamadou Guèye communément appelé Mod Dièye n’oubliera pas de sitôt l’irréparable qu’il a commis sous l’emprise de sa colère injustifiée. A la chambre criminelle de Louga, le prévenu jugé par contumace était l’absent le plus présent,rapporte le journal Observateur.
Les faits criminels se sont déroulés au quartier Keur Serigne Louga, le 6 novembre 2015.Ce jour-là, aux environs de 17 heures, Mamadou Guèye qui discutait avec une bande de camarades, à l’intérieur d’une maison close, est subitement entré dans un état second, lorsque son ami, Tidiane Ndiaye, a tenté de le résonner.
« Il faut arrêter de se quereller pour un rien »,aurait-il conseillé. Digérant mal les leçons de morale de son ami, Mod Dièye décide de lui régler son compte à sa manière. Il lui administra un violent coup de brique.
Sérieusement touché à la nuque, la victime s’affale à terre. Au lieu d’essayer de réanimer son ami qui se vide de son sang,il sort son couteau et décide de l’achever en lui plantant 7 coups à la poitrine. Sachant que les carottes étaient cuites, le bourreau prend la fuite.
Jugé en son absence, le tribunal de Louga l’a condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Un mandat d’arrêt international lui est décerné.
Assane SEYE-Senegal7