lonase bet

Pape Massata Diack : « Depuis 5 ans, ils tiennent en otage le président Lamine Diack »

5

Condamné à cinq ans de prison ferme, avec mandat d’arrêt, Papa Massata Diack estime que son père, qui a pris deux an ferme, est un otage.
Le tribunal de Paris a condamné, hier, Lamine Diack a quatre ans de prison dont deux avec sursis. Son fils, lui, a pris cinq ans de prison ferme avec un mandat d’arrêt international. Cloué à Dakar depuis lors, Papa Massata Diack estime que le sulfureux dossier de l’Iaaf, qui a fait tomber beaucoup de monde, est monté de toutes pièces.
« Pendant les 25 années que le président Lamine Diack a dirigé la Fédération internationale de l’athlétisme, il n’y a rien qu’on a pu lui reprocher. Ils ont attendu qu’il quitte cette instance pour lui chercher des poux sur la tête. Je n’ai travaillé que pendant six ans avec lui à l’Iaaf et nous avons réalisé de grandes choses. Cependant, nos amitiés avec des pays comme la Russie, la Chine et la Qatar n’ont pas plu à certains pays occidentaux. Nous y avons organisé les Championnats du monde, des diamonds league… », a-t-il affirmé.
Parlant du procès, Papa Massata Diack est formel : « Tout ce qui vient de se passer pour nous n’est qu’une étape. En face de nous il y a d’autres étapes. Ce sera une guerre judiciaire à tous les niveaux, jusqu’à ce que la vérité triomphe. Ce que je peux assurer à nos concitoyens de Rebeuss, c’est que nous n’avons absolument fait rien de délictuel, aucune infraction qui mérite la prison ».
En effet, « depuis 5 ans, ils tiennent en otage le président Lamine Diack en France. Ils l’ont arrêté pour aller ensuite chercher des preuves contrairement au Fbi qui a enquêté sur la Fifa pendant 5 ans avant de déclencher une information judiciaire et d’interpeller des gens », a-t-il ajouté.
Donnant des nouvelles de son père, le patron de Pamodzi révèle qu’en « bon citoyen de Rebeuss, il m’a demandé de vous remercier chaleureusement. Pour nous, c’est une épreuve tout à fait simple. En bons croyants et en bons musulmans, tout ce qui nous arrive on le met sur le coup du sort. Et on attend la décision ultime ».

Senegal7 avec Libération

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.