Vidéo – Keur Massar: Accablé par les inondations, Cité Sotrac peine à sortir des eaux

0

A la Cité Sotrac Castors de Keur Massar, l’on peine toujours à sortir des eaux. Maisons, Ecoles, Dispensaire, mosquée, commerce, les eaux ont pris d’assaut presque tout le quartier. Ce, depuis presque un mois.

Cela fait plusieurs dizaines de jours que les habitants de la Cité Sotrac Castors de Keur Massar font des pieds et des mains pour se libérer des eaux de pluies. Malgré l’appui du maire qui leur a offert deux moto-pompes sans tuyaux et 200 litres de carburant, et la manifestation de certaines bonnes volontés, ces populations restent confrontées à des problèmes de moyens. Elles se disent laissées à leur sort alors que dans certains quartiers de Keur Massar comme Kamilbasse et Aladji Pathé, les services de secours sont déployés pour évacuer les eaux.

Après près d’un mois dans les eaux, Cité Sotrac Castors patauge toujours. Les populations, isolées et leur quartier mis à l’écart de la gestion des inondations, interpellent les autorités et demandent à être prises en compte dans le plan Orsec qui est mis en oeuvre pour libérer les eaux de pluie des zones inondées.

Regardez !

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.