THIÈS : Construction d’une maison d’assistance pour personnes âgées

0

La mairie de Thiès (ouest) compte construire une maison d’assistance pour les personnes du troisième âge, structure dans laquelle cette catégorie de la population devrait pouvoir trouver un cadre favorisant leur épanouissement.

M. Sylla en a fait l’annonce, lundi, lors de la cinquième édition des audiences publiques semestrielles de la mairie de Thiès, en présence des élus locaux, du personnel technique et administratif de la commune et de représentants des populations.

Les femmes et les jeunes ne seront pas en reste, avec la mise en œuvre prévue de « conditions de création d’emplois », de même que la mise à disposition de financements pour les femmes, ce qui contribuerait à la création d’activités génératrices de revenus, a indiqué l’édile de la capitale du rail.

M Sylla a par ailleurs annoncé vouloir « instaurer régulièrement » un dialogue avec les habitants, les organisations locales et les entreprises privées, une initiative selon lui fondée sur les principes de la participation citoyenne et de la recevabilité.

De même, la ville de Thiès « va procéder bientôt à l’audit du foncier », afin d’en faire l’état des lieux, avant de procéder à des lotissements, en collaboration avec les communes d’arrondissement, a-t-il annoncé.

De cette manière, le maire et ses services comptent parvenir à « une redistribution équitable » des parcelles à usage d’habitation au profit des populations, « sans discrimination ou favoritisme ».

Les audiences publiques initiées par le maire depuis son accession à la tête de la ville de Thiès, visent à instaurer « un dialogue citoyen permanent » et à recueillir les préoccupations, ainsi que leurs doléances et propositions.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.