La mesure d’ a imposer une quatorzaine à tous les agents qui iraient au Magal de Touba, avait suscité une vive émoi. La ministre Ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam revient sur sa décision et annule la circulaire. Voici le document.
« Par lettre-circulaire n°0031/MMFESS/SG du 29 septembre 2020, le Ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire avait indiqué que les agents pouvaient formuler des demandes d’autorisation d’absence pour les besoins du Magal de Touba.
Seulement, afin de consolider les efforts jusque-là fournis dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, le Ministère avait précisé que tout bénéficiaire d’autorisation d’absence devait également formuler une demande de congé de quatorze (14) jours.
Toutefois, au regard de l’émotion suscitée et de l’interprétation qui en a découlé, la circulaire citée supra est rapportée.
Le Ministère invite cependant les pèlerins au respect des mesures barrières édictées et préconisées, respectivement par les autorités sanitaires et religieuses.
Bon Magal à toutes et à tous. »
Fait à Dakar le 02 octobre 2020
Cellule de communication ».