Blessé à la cuisse droite la veille du match amical Maroc-Sénégal, Edouard Mendy a finalement quitté le groupe de Aliou Cissé pour rallier Chelsea. Et selon les informations de The Athletic, le gardien sénégalais va faire d’autres examens mais devrait s’éloigner des terrains «pendant au moins deux semaines».
Véritable coup dur pour la nouvelle recrue de Frank Lampard, qui semblait déjà en bonne voie pour prendre la place de Kepa en tant que titulaire au sein des Blues.
Edouard Mendy devrait rater le prochain match de Chelsea en Premier League contre Southampton, selon Angelo Mangiante de Sky Sports. Mais le journaliste pense que le gardien sénégalais tentera de revenir pour l’affrontement en Ligue des Champions contre Séville le 20 octobre. Il devrait également être apte pour le choc de la Premier League contre Man United le 24 octobre. L’ancien Rennais est déjà rentré à Chelsea.
Cette blessure est un coup dur pour Mendy, qui venait tout juste de débuter un nouveau chapitre dans sa carrière. Transféré chez les Blues, il était tout heureux de prouver ses qualités dans un grand championnat et s’imposer comme titulaire au sein d’un prestigieux club anglais. Frank Lampard, le manager de l’équipe londonienne, l’avait d’ailleurs aligné d’entrée lors du dernier match de Chelsea, joué et gagné face à Crystal Palace (4-0).