lonase bet

Cash transfert: 745 transporteurs de Diourbel servis dans le cadre du Fonds d’aide d’urgence

0

Les opérations de distribution de l’argent du Fonds d’aide d’urgence en lien avec l’épidémie de Covid-19 ont démarré à Diourbel au profit de 745 transporteurs appelés à recevoir chacun la somme de 200.000 francs Cfa, a appris l’APS.

« La région de Diourbel de Diourbel a reçu près de 150 millions FCFA et chaque transporteur a eu 200 mille FCFA. Avec cet appui, le président de la République a honoré sa promesse », a indiqué Serigne Sall, président des transporteurs de la région de Diourbel.

Ces fonds du FORCE Covid-19 sont dédiés au sous-secteur des transports routiers impacté par l’arrêt du transport interurbain durant l’état d’urgence.

Au moment de la reprise du transport interurbain, l’état a attribué 34 millions aux gares routières de la région de Diourbel (8 millions Diourbel, 10 millions Touba et 5 millions Mbacké et 4 millions pour Bambey), a rappelé le président du Regroupement des transporteurs

Pour les minibus dits « Tata », chaque opérateur de Touba et de Diourbel a bénéficié d’une somme 310 mille FCFA, a expliqué M. Sall.

« Les chauffeurs ont reçu des denrées alimentaires constitués entre autres de riz et de sucre. J’ai reçu une valeur de 30 tonnes pour Diourbel et pareil pour Idy Kâ qui a reçu la même quantité pour Mbacké et Touba », a-t-il soutenu.

Le président des transporteurs de Diourbel invite toutefois les autorités à faire des efforts pour enrôler les taxis urbains qui n’ont pas bénéficié de cette aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.