Le retour de Idrissa Seck au sien de la majorité présidentielle continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Si certains de nos compatriotes estiment que c’est des retrouvailles normales entre anciens compagnons de lutte, d’autres soutiennent par contre que l’heure n’est pas aux combines politiciennes face aux préoccupations du peuple sénégalais. Mais dans tous les cas de figure, Macky se retrouve à quitte ou à double face à une opposition qui se cherche. Le seul hic, c’est que les sénégalais ne savent plus s’ils vont bénéficier de cette adversité ou s’ils vont en pâtir.
Le retour du leader de Rewmi auprès de la majorité présidentielle continue de diviser la classe politique nationale. Et cette situation a bouleversé les tendances les plus ancrées au sein du landerneau politique national.
L’opposition se voit obligée d’inventer des trésors d’imagination pour s’opposer à ces mastodontes prêts à s’imposer davantage au prix de leur poids électoral assez conséquent. Le Président Macky n’abdique jamais en politique qu’importe les moyens dont il disposerait pour parvenir à ses fins.
En effet au moment où la quasi-totalité des sénégalais espèrent que le Premier sénégalais va enfin quitter le pouvoir en 2024 pour faire place à une nouvelle génération de leaders, ce dernier s’est « revitalisé » pour ne pas dire s’est « régénéré » politiquement avec la complicité du leader de Rewmi Idrissa Seck.
Du coup, face aux défis de l’heure et l’urgence de faire sortir les sénégalais de l’ornière, Macky se retrouve à la croisée des chemins .Il se retrouve à quitte ou double puisque le peuple sénégalais est trop en avance sur les politiciens.
Ces derniers peuvent se construire tout un monde mais il appartiendra à nos compatriotes de décider du sort qui leur sera politiquement réservé par les urnes. Du coup, le président Sall se retrouve à quitte ou double face à cette adversité !
Assane SEYE-Senegal7