Passe d’arme entre PDS et APR : Gallo Ba recadre Farba Senghor et compagnie

0

C’est une  véritable passe d’arme qui est enregistrée ce Samedi dans la commune de Mbacke, le PDS qui animait un meeting de remobilisation de ses troupes n’est pas passé par quatre chemins pour flinguer le régime en place  sur les inscriptions sur les listes électorales.

Du coté de l’alliance pour la république, la réplique de Gallo Ba DG de La SOGIP ne s’est pas fait attendre.  Devant une foule de transfuges du camp de l’ex maire Iba Gueye qui a rompu avec Pape Diop pour rejoindre l’APR, il appelle l’opposition à plus de responsabilité

« Nous sommes en face d’une opposition qui excelle dans l’art de s’agiter. Les Sénégalais sont des êtres dotés de raison. Ils sont en phase avec ce que le président de la république fait en termes de réalisation et d’amélioration des conditions de vie des populations. Donc, rien ne sert de faire des déclarations  qui ne reflètent pas la réalité. Le peuple souverain sait séparer le bon grain de l’ivraie. Il l’a manifesté à plusieurs occasions. La plus illustrative est sans doute le referendum au cours duquel une même campagne d’intoxication et de désinformation a  été menée a travers le pays. Mais au finish le peuple souverain a tranché. » A –t-il assène en réponse aux attaques de l’opposition avant d’ajouter « On peut s’opposer ce qui est normal dans une démocratie comme la notre, mais ayons au moins l’honnêteté  intellectuelle d’admettre que ce pays  marche très fort et tend vers l’émergence. En quatre ans Macky Sall a plus que  Wade en 12 ans. Je ne parle pas des infrastructures qui sont visibles 50 km d’autoroute en quatre ans contre 32 en 12 ans, plus les réalisations en zone rurales dans le cadre du PDUC ne dépassent de très loin le bilan de 12 ans de règne de Wade. Ce n’est pas en versant dans la démagogie et la désinformation qu’on pourra conquérir ce pays(…) »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.