Moustapha Diakhaté : « si Aliou Sall gérait la ville de Dakar,on n’aurait jamais parlé de suppression »
L’ancien Directeur de cabinet du chef de l’Etat prend le contre-pied du ministre des Collectivités territoriales sur la question portant sur la suppression de la ville de Dakar.
Dans une vidéo postée sur Dakaractu, l’ancien parlementaire reste convaincu que les «agitations politico politiciennes» du pouvoir sur la suppression de la ville de Dakar s’expliquent par le fait que le Président n’est intéressé que par la ville de Dakar. «Il n’est intéressé que par la ville de Dakar.
Car j’estime que si ceux qui gèrent la ville de Guédiawaye étaient ceux-là qui gèrent la ville de Dakar, je pense qu’on n’aurait jamais parlé de la suppression de la ville de Dakar. Il a été élu démocratiquement donc qu’il prenne en compte les aspirations des populations», a détaillé Moustapha DIAKHATE au cours d’une rencontre avec la presse au siège de Frapp France Dégage,rapporte dakarmatin.
Pour lui, «les réflexions doivent être tournées sur d’autres sujets qui intéressent le plus les populations mais pas de proposer des lois anti-démocratiques». Sur un tout autre registre, l’ancien président du groupe parlementaire Bby a alerté les autorités sur la discrimination notée dans le recrutement des agents de la fonction publique.
Sous ce rapport, il invite le Président Macky Sall à mettre en avant la patrie dans la gestion des affaires publiques comme il l’avait promis dans sa campagne électorale en 2012. «Tant qu’il y a de colère, il y aura des manifestations de colère.
L’intelligence et l’ingéniosité pour un pouvoir c’est de trouver des réponses aux problèmes de ses populations et non de réprimer. Cela ne sert absolument à rien», déplore Moustapha DIAKHATE.
Assane SEYE-Senegal7