Hier, la Gendarmerie nationale a organisé une cérémonie de remise symbolique de cadeaux compte tenu des mesures sanitaires liées à la covid19.
Pour ce front-ci, le général de corps d’armée Jean baptiste Tine, haut-commandant de la Gendarmerie et directeur de la Justice militaire, a troqué sa casquette de chef de guerre pour celle d’un bon et généreux père de famille.
Inutile pour « Le Témoin » de dire que de nombreux enfants-orphelins sont rentrés les bras pleins de cadeaux. Le temps fort de cette cérémonie restreinte était lorsque le général Tine a offert des voitures de police aux enfants de… gendarmes.
Un cadeau paradoxal qui illustre le solide brassage, le bel esprit de collaboration, la fraternité d’armes et la bonne collaboration entre la Gendarmerie et la Police renforcés par le général Tine depuis sa prise de commandement.
Sans doute le directeur général de la Police, l’Inspecteur général Ousmane Sy va-t-il apprécier le fait que ses célèbres « Véhicules de Police » soient ventilés comme cadeaux au cœur même de la gendarmerie.
Assane SEYE-Senegal7