L'Actualité en Temps Réel

La Guinéenne Bintou Keita nommée Représentante spéciale pour la République démocratique du Congo et Chef de la MONUSCO

1

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Bintou Keita, de la Guinée, en tant que sa Représentante spéciale pour la République démocratique du Congo et Chef de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), relate la Rfm.

Mme Keita succèdera à Mme Leila Zerrougui, de l’Algérie, qui achèvera son mandat le mois prochain.  Le Secrétaire général est profondément reconnaissant envers Mme Zerrougui pour sa contribution et ses services importants à la MONUSCO.

Mme Keita apporte à ses nouvelles fonctions plus de 30 années d’expérience dans les domaines de la paix, la sécurité, le développement, l’humanitaire et les droits de l’homme, ayant travaillé dans des environnements de conflits et postconflit.

Assane SEYE-Senegal7

1 Comment
  1. […] de la première visite officielle à Paris de Félix Tshisekedi le président de la République démocratique du Congo (RDC Congo) mardi 30 avril, Emmanuel Macron a demandé au Rwanda de « cesser tout soutien » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.