Le Président Américain sortant Donald Trump a quitté ce mercredi 20 janvier 2021 la maison blanche en compagnie de son épouse Melania Trump. Mais auparavant, le Président américain a tenu son dernier discours à la base militaire d’Andrew qui se trouve dans le comté du Prince George dans le Maryland à environ 15 km de Washington, D.C. Dans son discours, le Président Trump a terminé par : « nous reviendrons sous une forme ou une autre.
C’est un Président Trump décontracté et prêt à parler à ses concitoyens dont le média BMF TV a eu droit à la base militaire d’Andrew dans le Maryland ce mercredi. En compagnie de son épouse la Première Dame Mélania Trump,le prédécesseur du Président Joe Biden a attaqué son sujet sans attendre.
Il a d’abord remercié sa famille, son équipe gouvernementale et l’ensemble des Américains qui l’ont soutenu durant son magistère .Il a aussi tenu a magnifier son épouse et souligné sa grande popularité et sa grâce devant l’acclamation de ses partisans.
Sur son bilan qui n’est pas des moindres, le Président Donald Trump a mis en exergue le nombre d’emplois que son administration a crée, la diminution des impôts sur les revenus et la reconstruction de l’armée américaine , entre autres.
Toutefois, il a souligné les impacts négatifs causés par la pandémie à coronavirus dans l’économie de son pays. Ainsi, avant de terminer son discours d’adieu, il a tenu à souhaiter bonne chance à son prédécesseur tout en précisant dans un ton persuasif : « Nous reviendrons sous une forme ou une autre.
Et avant de quitter la maison blanche en compagnie de son épouse, les médias ont remarqué que la Première Dame sortante, Melania Trump était en tenue de deuil et une fois sur la dernière marche de l’hélicoptère qui les ramène chez eux, le Président Trump a lâché du coin des lèvres un sourire et un point levé qualifié de pas cordial par certains journalistes présents à cette solennité.Au même moment,le président Joe Biden est investi officiellement comme président des Etats-Unis.
Assane SEYE-Senegal7