Un proche de Poutine: « Si Trump n’avait pas été élu, c’était la Troisième Guerre mondiale »

0

Pour Sergei Glazyev, un conseiller de Vladimir Poutine, Hillary Clinton incarnait « le symbole de la guerre ».

Ce n’est pas un secret: Vladimir Poutine a rapidement félicité Donald Trump pour son élection à la Maison Blanche. Le président russe a « exprimé l’espoir que soit mené un travail mutuel pour sortir les relations entre la Russie et les Etats-Unis de leur situation critique » et « a dit être certain qu’un dialogue constructif sera établi entre Moscou et Washington », a annoncé le Kremlin dans un communiqué.

Clinton, « le symbole de la guerre »
Comme on peut le lire dans The Sun et le Daily Mail, Sergei Glazyev, un conseiller de Vladimir Poutine, a précisé que le peuple américain avait deux choix entre Hillary Clinton et Donald Trump: la « Troisième Guerre mondiale ou une paix mutuelle ». Il décrit aussi Hillary Clinton comme « le symbole de la guerre » et Donald Trump comme « une chance pour un changement de course ».

Relations glaciales
Les relations entre Washington et Moscou ont connu un sévère coup de froid après la suspension du dialogue sur la Syrie, celle d’un accord sur le désarmement nucléaire, et des soupçons de piratage russe de la campagne électorale américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.