Le Super Diamono en crise : Omar Péne accusé de « rétrograde »

1

Le Super Diamono en crise : Omar Péne accusé de « rétrograde », Pape Dembel Diop et Doudou Konaré quittent le groupe

Des informations recoupées par People.sn sur les départs successifs des deux virtuoses du Super Diamono, Doudou Konaré et Pape Dembel Diop, cachent bien un conflit d’intérêt autour du groupe.
En effet, selon des sources de People.sn, ces deux symboles du Super Diamono n’ont pas simplement quitté le groupe pour asseoir leurs carrières respectives, mais à la vérité, aussi bien Doudou Konaré que Dembel Diop, ils évoluent dans d’autres standards avec des intentions avouées, depuis longtemps, de voler de leurs propres ailes.
Fidèles à Omar Péne qu’ils n’ont jamais voulu lâcher malgré des offres persistantes, People.sn révèle que le duo a fini par perdre prise devant la position jugée rétrograde de Péne, qui régente tout et qui veut continuer à gérer le groupe selon des considérations qui ne tiennent plus la route.
Mieux notre source de nous souffler que c’est le même syndrome qui a eu raison du long compagnonnage avec Jimmy Mbaye et Habib Faye, à propos de leur rupture avec Youssou Ndour.
Pour de grands instrumentalistes dont la notoriété est acquise, la source de People.sn nous souligne que c’est inélégant de leur demander d’enterrer des ambitions au nom de la survie exclusive du groupe. Cette situation a fini par irriter au sein même du groupe ou depuis des mois, le duo en question a levé le pied, préférant rester sourd au diktat du lead vocal et grand frère, Omar Péne. La goutte de trop, qui a aboutit à la rupture, c’est la rapidité avec laquelle le duo a été replacé et rayé des intérêts du groupe comme si le patron voulait leur faire comprendre qu’ils ne sont pas indispensables, et qu’en définitive, le Diamono, c’est lui.

People.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.