Le chanteur-rappeur nommé aux Victoires 2016 a offert une performance mémorable sur France 2, et n’a pas oublié le clin d’oeil politique de rigueur.
En direct, tout peut arriver, y compris les clins d’oeil et messages politiques. Premier chanteur à le faire : Nekfeu. Le rappeur, auteur de l’album « Feu », a ainsi interprété un mash-up très réussi de ses hits et n’a pas hésité à adresser un message à… Marine Le Pen.
La dirigeante du Front National a été la cible du chanteur gagnant dans la catégorie « album de musiques urbaines de l’année » lors d’un couplet inédit de « On verra ». Nekfeu commence ainsi : « Musique positive pour fédérer nos âmes », avant de regretter « la triste époque où la trousse d’école permet de récupérer nos armes ». Vient ensuite le passage sur le Front National, et plus particulièrement sa dirigeante : « Prenez Marine Le Pen et libérez Moussa ».
Nekfeu fait ainsi référence à Moussa, un humanitaire français détenu en ce moment même au Bangladesh. Son emprisonnement polémique survient alors que l’ONG caritative islamique Baraka City fait l’objet de vives critiques de la part de l’exécutif, et notamment de Najat Valaud-Belkacem qui avait fustigé les propos du responsable de l’association lors de l’émission Le Supplément de Canal+.
Le gagnant de la victoire de l’album de musiques urbaines de l’année n’a pas hésité à appeler au rassemblement lors d’un concert spécial pour Moussa à Montreuil, mais aussi à parler du problème des réfugiés et de l’état de l’urgence lors de sa remise du prix.
Source : programme-tv
Voici la vidéo :
http://www.programme-tv.net/news/musique/79759-la-performance-tres-politique-de-nekfeu-aux-victoires-de-la-musique-video/