Nos guide religieux que Dieu les gratifie de bienfaits eternels, étaient facilement identifiable par la beauté sublime de leur habillement. De Cheikh Ahmadou Bamba en passant par Cheikh Ibrahim Niass, Seydina Limamoulaye Al mahdi et Cheikh Sidi Hadj Malik, l’art de s’habiller était d’inspiration prophétique. Les manteaux de couleur blanche et les turbans au dessus de leur tête renvoyaient au premier regard, aux conditions d’habillements enseignés par prophète (Psl).
Si le profane qu’est l’occidental le qualifie à tort en parlant de couture destinée chez nous à la femme. Le sceau des prophètes nous enseignait que le musulman doit respecter deux conditions pour son port vestimentaire.
La première condition consiste à ne pas porter de vêtements qui ressemblent aux vêtements des mécréants c’est-à-dire s’habiller court et a corps découvert. La deuxième limitation consiste à ce que le vêtement ne tombe pas en-dessous des chevilles.
Observez attentivement les photos fondatrices de nos confréries qui s’inspirent exclusivement des enseignements de Mohamed, et dites nous si un esprit averti ayant un sens réel de la vision doit il aller jusqu’à les blasphémer.
senegal7.com