« A ce jour aucune commission n’a enregistré de mort au cours des opérations de recrutement » selon la DIRPA

0

La direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) , dément l’information selon laquelle  » deux jeunes ont perdu la vie après avoir reçu des coups de marteaux au cours d’une bagarre causée par les jeunes candidats au recrutement dans l’armée, au foyer des jeunes de Ouakam.

Dans un communiqué transmis à senegal7.com, le chef de la DIRPA  informe que « les opérations de recrutements sont organisées par des commissions itinérantes qui sillonnent le pays pour encadrer les postulants dans es meilleures conditions de sécurité et de transparence ».

Ainsi, le colonel Abdoul Ndiaye  ajoute « qu’une affluence notable des jeunes a des jeunes a certes entrainé des bousculades dans certaines localités, mais celles ci se sont limitées en dehors du périmètre établi par les membres des commissions chargées de la sécurité des lieux ».

Selon lui, ces commissions prennent toutes les mesures nécessaires afin d’éviter  un débordement qui pourrait occasionner des incidents malheureux des blessures ou des pertes en vie humaines.

« A ce jour aucune commission n’a enregistré de mort au cours des opérations de recrutement » tient à préciser la DIRPA.

Pour rappel, le journal « Le Populaire » a rapporté dans son dernier numéro paru ce vendredi que des échauffourées entre candidats au recrutement dans l’armée ont fait deux mort et plusieurs blessés au foyer des jeunes de Ouakam, soulignant que le commandant Ngom, chef de la division Medias et Stratégies de l’Armée a confirmé l’information.

senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.