Pour la réussite du Pse, l’Etat annonce un plan de recrutement et de formation de l’administration

0

Pour mieux accompagner le Plan Sénégal émergent, l’Etat va mettre en place un plan de recrutement et de formation au profit de l’Administration.

L’annonce a été faite hier à Saly par Mansour Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions et relayer par le quotidien national le Soleil.

Le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, Mansour Sy, a annoncé, hier à Mbour, un plan de recrutement et de formation qui permettrait à l’administration sénégalaise d’arriver à « des résultats importants » et de mieux accompagner la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse).

Dans le Pacte de stabilité sociale et d’émergence économique (Pse), le président de la République, Macky Sall, « a déjà pris des décisions qui vont nous permettre d’avoir un plan de recrutement et de formation qui puisse nous permettre de nous déployer et d’arriver à des résultats importants », a-t-il annoncé.

Le Sénégal dispose d’outils pouvant lui permettre de travailler même si « les ressources humaines sont encore insignifiantes » au sein de l’administration sénégalaise, a-t-il soutenu.

Pour relever ces défis, a souligné Mansour Sy, le ministère chargé du Travail compte particulièrement sur la Direction générale du Travail et de la Sécurité sociale. « Cette dernière, s’appuyant sur ses services extérieurs grâce à un maillage de plus en plus affiné du territoire, a la lourde mission de veiller au respect de l’application de la législation sociale mais également à la promotion du dialogue social », a-t-il insisté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.