Nouveau Président de la Gambie : Qui est vraiment Adama Barrow ?

0

Né il y a 51 ans à Basse Santu, chef-lieu du district du Fulladu situé à l’extrême ouest de la Gambie. Il a d’abord fréquenté l’école primaire locale de Koba Kunda, puis l’école secondaire Crab Island à Banjul avant de recevoir une bourse pour l’école secondaire musulmane. M. Barrow a travaillé d’abord comme garde du corps auprès de l’homme d’affaire gambien Momodou Musa Njie, père de l’épouse du président Dawda Jawara (que Yahya Jammeh a renversé en 1994). De garde du corps, Adama Barrow, a gravi les échelons jusqu’à devenir directeur des ventes dans la société Alhagie Musa & Sons. Il a ensuite déménagé à Londres au début des années 2000, où il a étudié une formation en immobilier, tout en travaillant comme gardien de sécurité pour financer ses études.

Adama Barrow est un homme politique qui a fait ses classes dans le Parti démocrate unifié (Udp) en 1996. En l’absence de ce leader charismatique, Ousainu Darboe, Adama Barrow s’est porté candidat à la primaire de la coalition d’opposition qui a décidé d’organiser un congrès pour désigner un candidat unique pour la présidentielle de 2016. Celui qui fut le trésorier de l’Udp a été désigné comme candidat à la Présidentielle Gambienne suite à sa de 2016 où il a obtenu 308 voix de délégués d’opposition sur les 487 issus des sept régions administratives de la Gambie.

En effet, le nouveau président est l’espoir de tout un pays. Il avait accès toute sa campagne sur les accusations de violations des libertés à l’encontre du régime Jammeh, mais aussi sur les questions socio-économiques notamment le recul de la pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.