Pr Malick Ndiaye : « Nous avons des politiciens franc-maçons qui ignorent nos réalités socio-culturelles »
En conférence de presse organisée par le « Collectif des « Leaders Garmi pour la Défense de Mankoo Wàttu Senegaal », une branche dissidente de la « Coalition Mankoo Wattu Sénégal », le professeur Malick Ndiaye, n’a pas raté le président Macky Sall, mais aussi, Mamadou Diop Decroix et Cie, édifie Leral.net.
Selon Malcik Ndiaye, Manko Wàttu Senegaal, est une structure qui ne reflète pas du tout le leadership qu’il faut pour venir au chevet des Sénégalais traînés par un régime insoucieux qui vante sur tous les toits un plan Sénégal Émergeant qui n’est qu’un plan chimérique au bord de la réalité sociale.
Il n’a vraiment pas mis des gangs pour ses anciens camarades de Manko Wàttu Senegaal. En effet, sur la question de la date des élections législatives, Mws s’est dit heureux d’avoir poussé le Président de la République à fixer ces élections à la date du 02 Juillet. Su ce point, le Professeur les bidonne.
« Omar Sarr, Mamadou Diop Decroix et tous ces responsables qui étaient là-bas ne savaient pas que le 02 juillet, date retenue pour les prochaines législatives, nous serons en plein ramadan, » a remémoré le leader Garmi.
« Cet élément, au-delà de la culture et de la simple connaissance des mœurs au Sénégal est un révélateur du degré d’immersion ou d’extériorité de cette classe politique qui nous a fait la plus grande des injures de tous les temps en disant qu’ils se sont mis d’accord sur le 2 juillet, en plein ramadan, pour la tenue des élections législatives », ridiculise-t-il.
« Malheur à ce pays qui ne sait plus reconnaître ses racines. Mais, ce n’est pas la première fois. Souvenez-vous, le 20 Mars, date à laquelle s’était tenu ce fameux référendum, correspondait à la journée mondiale de la jeunesse chrétienne… Cela veut dire qu’il faut qualifier la culture maçonnique de cette classe politique », exaspère le patron des intellectuels du Sénégal.
« Nous avons une classe politique dans ses différents démembrements qui a prouvé ses racines maçonniques de façon claire en ne faisant pas la distinction entre le 02 Juillet en France et le 02 Juillet de cette année au Sénégal », a-t-il adjoint.
Avant d’abouter à cette intimation: « nous avons à faire à des opposants qui ignorent les réalités socio-culturelles du Sénégal avec le choix maçonnique de cette date. Ce sont des héritiers de Blaise Diagne qui a introduit la franc-maçonnerie au Sénégal depuis des années ».
« Le pouvoir a détenu l’Imam Alioune Ndao et libéré les 11 homosexuels à Kaolack. Ce qui inacceptable. Nous demandons au président Macky Sall de faire juger et de libérer l’Imam Malick Ndao », conclut-il.