lonase bet

Abdoulaye Baldé rappelle à Macky Sall le respect de la parole donnée

0

À Saint-Louis, dans le cadre de ses activités politiques, le président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) a demandé au chef de l’État de tenir un langage clair aux citoyens sur son mandat. Il lui rappelle également l’importance du respect de la parole donnée.

« Il faut que le président se prononce clairement, pour que les citoyens puissent savoir à quoi s’en tenir », a déclaré le président de l’Ucs, dans les colonnes de l’Observateur. Pour lui, le Président Macky Sall ne peut pas se réfugier derrière l’avis du Conseil constitutionnel qui n’est que facultatif, qui ne peut nullement lui être contraignant.

« Le respect de la parole donnée, c’est important dans notre société. Et au-delà de la morale, aucun obstacle juridique ne se dresse à lui. Il ne faudrait pas qu’on nous dise, demain, que le président de la République était élu pour sept ans, qu’il a juré de respecter la constitution et qu’il ne pourra pas réduire son mandat. Ce serait un prétexte fallacieux », a ajouté Abdoulaye Baldé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.