Le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est invité, mardi, dans l’affaire du viol présumé opposant le leader de Pastef/Les Patriotes Ousmane Sonko à une masseuse d’un salon de beauté à Dakar, du nom de Adji Sarr.
Invité dans l’émission Rfm soir, le ministre n’a pas voulu être trop bavard sur cette question de viol présumé suspendu sur toutes les lèvres depuis bientôt trois semaines. “Je ne peux pas entrer dans une affaire privée qu’on cherche à installer sur le domaine public ou politique. J’aimerais me concentrer sur le sujet qui intéresse les Sénégalais; la vaccination et laisser les tribunaux s’occuper d’un problème qui concerne deux Sénégalais que la justice devra finalement trancher“, a réagi Abdoulaye Diouf Sarr.
Commission ad hoc
Ousmane Sonko, principal opposant au régime de Macky Sall, accusé de viols répétitifs avec menace, par une employée d’un salon de beauté, n’a pas déféré, lundi 22 février, à la convocation de la commission “ad hoc” qui doit statuer sur la levée de son immunité parlementaire. Le député avait évoqué cette immunité pour ne pas se rendre à la convocation de la gendarmerie, le lundi 8 février dernier.
Vague d’arrestations
Cette affaire de viol présumé est émaillée d’une vague d’arrestations. Dans les rangs de Pastef/Les Patriotes, militants et sympathisants et simples soutiens sont arrêtés. Guy Marius Sagna et Assane Diouf ont été interpellés lundi soir. Clédor Sène l’a été tôt le mardi.
Senegal7 avec Senego
Comments are closed.